¤ Fox's Life ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peche & jeux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:30

Fumée d'Esprit, toujours en train d'explorer des nouveaux lieux (pour son "enrichissement personel"),a décidé qu'aujourd'hui, il irait voir ... la Riviere Okur !! pourquoi cette riviere là ? tout simplement parce que c'est la plus proche de chez lui et que Spirit, comme tout fénéant professionel, est partisant du moindre effort xD. Il décida de se lever tres tôt pour arriver là bas avaent Midi et pouvoir y rester tout l'appres midi
il traversa donc une bonne partie du Desert, en suivant les indication qu'il avait receuilli, puis il passa a travers plusieurs champs ( a cette occasion, il comprit pourquoi les renards se méfiaient généralement des vaches, et surtout des taureaux) et enfin, Ô suppreme réconfort, il arriva a la riviere !! il regrda le soleil, et estima qu'il était a peu pres 3heures de l'apres midi (heure Bipede xD). il fut curieux de voir de l'eau courante. l'eau de l'oasis était immobile, mais là ...
Esprit regardait les feuilles et les brindilles emportées par le courant. il se demanda d'où venait toute cette eau. puis, comme il avait soif ( c'est qu'il a fait une sacrée trote !) il s'approcha pour boire. il fut surpris que l'eau soit si fraiche, bien plus fraiche que l'eau de l'oasis. puis il entendit des bruits de pas et releva la tete, scrutant les abords de la riviere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:38

Noisettes secoua la tête pour s'éveiller complétement. Cela faisait au moins 3h qu'elle était là. Elle avait commençé par écouter les oiseaux et tout les animaux qui passait, avec le glougloutement de l'eau qui coulait. Puis, sans doute avec la chaleur écrasante, elle s'était endormie. Puis réveillé par de petits trotinement de patte près d'elle. °Un renard assez éssouflé...° pensa l'apprentie. Soudain, elle paniqua un peu. Qui lui disait que ce n'était pas un Bipèdes ? Après tout, elle était dans leur territoires... Complétement paniquée, elle se dressa sur ces pattes, en défense, ce baissant un peu tout de même pour que l'on ne la voit pas quand un renard à peu près du même âge qu'elle, estima la jeune renarde rousse, passa devant son museau sans la voir. Soulagée, elle retomba dans les fougères avec bruit, mais l'inconnue ne sembla pas s'en formaliser, ni d'ailleurs l'entendre. Elle arréta tout de suite sa respiration, de peur qu'on la voie ou l'entende. Puis elle pensa qu'il n'y avait pas la peine. Elle avait le droit d'être là, non ? Noisettes se mit à l'espionner quand elle remarqua une chose... L'inconnue avait des oreilles beaucoup plus grande que la moyenne générale... Un museau un peu plus alongée... Et il avait un petit peu l'odeur du Clan de la Bronze (Cela rassura un peu l'apprentie, à qui être devant un ennemie, c'est à dire un renard de la Cimes ou un de ses allié, ne lui plaisait pas beaucoup, elle qui savait à peine chassait un mulot !) , mais... comment dire... une autre odeur, diférente... que l'apprentie ne connaissait pas... elle n'apartenait à aucun Clan... Elle fronça des sourcils, mais oublia d'un coup tout cela, car sa patte venait de glisser sur une feuille. Elle tomba avec grand bruit. La renarde sut aussitôt que l'inconnue l'avait entendue, car celui-ci se mit à regarder la rivière, croyant que le bruit venait de là... Noisettes sourit car elle avait ainsie tout le temps de se rétablir. Elle se releva et s'éppousseta un peu, puis s'avança vers le renard et dit d'une petite voie douce et timide :
- Bonjour...
Elle savait qu'il était d'un Clan allié (en y pensant, elle se rappella du petit détaille qu'elle avait noté tout à l'heure mais chassa cette pensée de son esprit) , mais avait quand même un peu honte car elle l'avait espionnéependant un certain temps et... L'apprentie rougit un peu sous ses poils, mais n'en laissa rien paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:32

Esprit fixa le renard en face de lui. il se demanda si il fallait l'attaquer. il pesa le pour et le contre, puis décida que non, pour toutes ses raisons :
1) il ne savait pas se battre
2) il était dans les terres libres
3) l'autre ne semblait pas agressif
4) l'autre avait de forte chance d'etre nettement plus fort que lui
5) l'inconnu avait l'odeur du Clan de la Cendre, qui était un camp allié
6) et en plus l'odeur lui rappelait vaguement celle d'une apprentit entrevue au rassemblement de la clairiere de la foudre.
et c'est pour ça qu'Esprit se contenta de pencher la tête de coté et de dire :
- eeeuuuh ... bonjour .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:34

Noisettes vit que l'inconnue avait réfléchie avant de parler. Elle en déduisit qu'il se méfiait un peu. Elle essaya d'être la plus conciliante possible :
- Euuuuh... Bonjour... répéta-t-elle bêtement.
C'est qu'elle ne savait pas quoi dire. Essayez, vous ! Vous vous retrouver devant un renard qu'elle ne connaissait pas et celui-ci se méfiait d'elle par dessus le marché ! Elle continua donc, plus courageuse :
- C'est-à dire... Bonjour. Co...comment tu... Euuuh... Enfin... Comment tu t'appelle ?
Elle n'attendit pas la réponse.
- Et puis euuuh... Tu es de quel Clan ? Moi, des Cendres ! déclara-t-elle fièrement. Avec maman. Ou plutôt... reprit-elle, honteuse. Avec Tornade de Givre. Givre, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:48

Esprit fit un rond avec sa queue. puis il bailla, regarda autour de lui encore une fois, puis sourit a l'inconnu. il était plus à l'aise quand il s'agissait de répondre a se genre de questions "conventionelles"
- moi je m'apelle Fumée d'Esprit et toi ? et je suis apprentit du clan du Bronze. (de la patte, il montra la direction du Désert) Nos clans sont alliés (tite précision pour etre tout a fait sur que l'autre ne l'agresseras pas ^^) je suis venu juste pour voire la riviere, mais là, je l'ai vue donc je peux rentrer chez moi parce que si sa se trouve là, je te dérange et je ne voudrai surtout pas te déranger mais si je te dérange pas je vais rester mais si je te dérange mais juste un tout tit peu, je peux aller plus loin, car la riviere est longue, enfin, il parait, je sais pas, c'est la premiere fois que je viens.
Esprit s'arreta pour reprendre son souffle
- tu dois te dire que j'ai des grandes z'oreilles mais c'est normal, c'est pour bien entendre parce que je suis z'un fennec, tu comprends ?? je suis né loin et j'ai attérit ici avec un oiseau de Bipede, même qu'il était tout en fer avec mes parents, Pa et Mam. mais eux il étaient dans 2 cage et moi dans la trois. tu vois ? enfin, c'est peut-etre pas tres clair là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:43

Noisettes recula un peu en secouant les oreilles, abasourdie par le flot de paroles que lui déversait l'inconnu. Elle essaya de le calmer :
- Euuuuh... Doucement, ne parle pas si vite ; je ne comprends rien. Mwa, c'est Noisettes. C'est mon surnom. Sinon, c'est Fumée de Noisettes.
Puis l'apprentie porta attention à ce que lui avait dit le renard des Bronze.
- Euuuh, c'est quoi un... fenec ?
Tout de suite, elle rougit (sous ses poils) d'être si ignorante.
- Euuuh, je veux dire, je sais ce que c'est, mais euuuuh... enfin, je sais un pitit peu ce que c'est, tu vois... Nan, c'est pas ça mais... Tu peux donner... des précisions ?
- Et puis, vue comme ça, ton histoire, c'est assez... incompréhensible.
- Quoi ?! C'est des Bipèdes ? Des Bipèdes dans ton histoire ? Alors c'est sûreùment une sale histoire ! cracha-t-elle. Gggrrr ! Ils sont maudits ! Fait attention à eux !
- Un oiseaux de fer, tu dis ? Toujours ces inventations qui ne servent rien !
- Et puis c'est qui tes parents ? Raconte.
Un peu honteuse par ce flot de paroles, elle se tut, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:38

Esprit prit une Graaaaaaande inspiration puis commença a parler :
- un fennec c'est comme un renard sauf que ça a des grandes oreilles et que ça vit que dans le Grand Desert. c'est là où je vivais avant ! c'est un pays lointain ou le sable et le vent sont les seuls maitres. Et oui, c'est une sale histoire : les bipedes (ces sales Bipedes que j'exterminerai un jour !!) sont venus chez nous , ils nous ont capturés, ils nous ont amenés ici dans
des cages dans un oiseau gris géant aux plumes tres dures et
extrêmement bruyant et puant ! tu as raison, ça ne serta rien, juste a nous terroriser et a nous faire du mal. quand ils ont voulu nous mettre dans
une autre cage plus grande, j'ai réussi a m'échapper de
justesse. j'ai errer quelque jour avant de trouver le désert et
de rejoindre le Clan du bronze. mais mes parents sont restés enfermés là bas, chez les bipedes. j'espere qu'un jour ils sortiront.ma mere s'appelle Moon et mon pere s'appelle Origin. j'avais une soeur, mais elle a disparu, il ya a treeeees longtemps. je suis plus clair là ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:40

Noisettes écouta le récit de Fumée d'Esprit. Pendant qu'elle écoutait, elle se dit que ce nom lui plaisait bien...
- Aaaah... Donc toi, tu as de grandes oreilles parce que tu es un... un fe... un fennec, c'est ça ? Et c'est parce que tu viens d'un grand désert que tu n'as pas vraiment la même odeur que les autres ? Donc c'est ça, tu es différent des autres...
L'apprentie avait beaucoup de question à poser, mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle réfléchie un peu tandis qu'un grand silence s'installait entre eux, puis les questions franchir ses lèvres avant qu'elle n'ai eu le temps de les retenir :
- C'est où le grand désert ? C'est quoi le sable ? J'en ai déjà entendu parler mais... Tes parents, comment on a choisi les noms ? Toi même, tu ne pouvait pas t'appeler... Fumée d'Esprit, sinon tu serais différent aussi là-bas, non ? Tes parents ont des nom si compliqués... Et puis, ils sont enfermés où ? Les Bipèdes vous ont vraiment capturés ? Comment ils ont fait ? Ça doit être un peu impossibles, ils sont tellement maladroit ! Des plumes dur... ces inventions ! Je préfère bien plus les plumes des oiseaux normaux, parce que ça doit être dur à agiter, des plumes comme ça ! Ils doivent tout le temps tomber ! Et tu as du avoir beaucoup de courage pour t'échapper sans tes parents ! Tu crois qu'ils sont... qu'ils sont mort ? fit-elle d'une petite voix. Wouaouh ! Tu as errer pendant combien de temps ? Comment tu as survécu ? Ta soeur, tu la regrette ? Tu aime bien ton Clan ? Ils sont gentils avec toi ?
Elle repris sa respiration, mais elle avait encore d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:43

Esprit fixa Noisette d'un air orifié : le sable !! elle ne savait pas se qu'était le sable ?!? mais comment pouvait elle vivre sans sable ??? c'était tute la vie de Spirit !! sans sable ... c'est comme si on lui coupait la queue, ou les oreilles, ou 2 pattes, ou même le tout en même temps !! sans sable, il ne pouvait plus etre entierement lui même ( sinon, expliquez moi comment vous pouvez etre un fennec du desert de sable, si vous ne vivez pas dans un desert de sable ?? c'est presque impossible !! )
- eeeuuh ... tu plaisantes ? tu ne sais pas ce qu'est le sable ? tu n'en as jamais vu ? tes pattes n'ont jamais effleurer les petits grains d'or brulant ? c'est affreux !!!! terrible !! inimaginable !!
si Fumée d'esprit n'avait pas su que les renards d'autres clans ne pouvaient pas aller sur son territoire, il aurait trainer Noisette jusque dans le desert pour remedier a cette lacune. mais hélas, c'était impossible. il se contenta donc de secouer la tête en soupirant, la mort dans l'ame.
- sinon ... Mes parents (comme tous les fennecs de notre partie du Desert) ont demandés a Midnight et Twilight de choisir nos noms, a moi et ma soeur. se sont eux, et personne d'autre qui peuvent choisir les noms. d'ailleur, les autres ne leur parlent qu'a cette occasion. sinon, on les évitent. Twil, c'était l'apprentit de Mid. ils étaient tous les deux tous noirs et parlaient plein de langue différentes. mais ils étaient trop bizarres ... Moi, Mid avait choisi de m'appeller Spirit ! Esprit, Spirit ... ça se ressemble, non ? d'ailleurs, je crois même que ça veut dire la même chose. mais je suis pas tres tres sur. et puis, on a pas de noms compliqués : ils sont nettement plus cours et faciles qu'ici ! mon nom d'avant, j'en ai fait mon surnom, pour etre sur de jamais l'oublier.
Esprit s'arreta un moment, pour reprendre son souffle et pour repenser a son desert et a tout ce qui s'y trouvait.
- pour mes parents ... je ne sais pas exactement où ils sont enfermés. je sais juste que c'est au moin a 2 ou 3 jours de marches d'ici, du coté où le soleil se lêve, dans un endroit plein de Bipedes, où il y a tous plein d'animaux bizarres ( j'ai même reconnu d'autre sortes d'animaux aperçus a la limites du desert : des Mamba * , des Kicheche **, même des Tembo *** !!! ) il parait qu'on appelle ça un zoo. et OUI ils nous ont vraiment capturés : ils ont fait expres d'attendre qu'on dorme, pour nous prendre par surprise : on a rien eut le temps de faire. en plus, il avaient mis une peau épaisse par dessus l'autre toute fine qu'ils ont d'habitude : on pouvait même pas les mordre bien ! et apres on a été mis dans des cages puis dans l'oiseau. en fait il ne battait pas des ailes je crois. il avançait tous seul. où peut-etre ils forcaient d'autres oiseaux a le tirer ?? avec plein de vautours ça doit etre possible ... enfin bref apres on a fini par arriver. ils ont sortis nos cages ... et puis le bipede qui devait me prendre me tenait mal ... il avait pas mis sa "grosse peau épaisse en plus" et ... je l'ai mordu !!! il a crié, il m'a laché, je suis tombé, et mes parents m'ont hurlé de partir. tous les autres bipedes criaient, et esayaient de m'attraper, mais j'ai quand même réusis a partir ! et NON NON NON et reNON, ils ne sont pas morts ! c'est obligé.
Eprit s'arreta encore pour reprendre son souffle (parler trop nuis a la santé xD ) & pour remetre de l'ordre dans ses idées. puis il continua :
- j'ai errer pendant ... *reflechit* environ 6 ou 7 jours. j'ai survécu en chassant et en buvant, j'ai fait comme j'ai pu. c'était pas facile : j'avais jamais chassé dans l'herbe de toute ma vie !! au début c'est Moi qui avait peur des souris. je me disais "et si c'est empoisoné ?" ou "et si c'est un bébé et que la maman est tres méchante ?" bref, j'ai osé qu'au dernier moment, quand j'était sur le point de mourrir de faim. j'était mort de frousse, j'osais pas m'endormir, je me disais que demain j'aurais mal au ventre et que j'allais mourri, ou que quelquechose allait me manger ... mais finalement, il c'est rien passé. sauf la rosée : je comprenais pas pourquoi y'avait de l"eau dans l'herbe alors qu'il n'y avait pas eu de pluie. mais apres ça allait mieux. je ratait des fois mes proies, surtout les 3 premier jours et apres, ça allait tout seul. surtout grace a mes grandes oreilles : mes proies, je les entendaient de loin. et puis enfin, apres plusieurs jour, le miracle : du sable ! rohlàlà, ce que j'était content !!! je me suis roulé dedans pendant une heure !! en japapnt comme un fou, je sautait partout : j'était sur d'etre de retour chez moi !! mais en fait nan : c'est pas le même desert. pas du tout. mais je m'en contente bien. et puis oui, j'adore mon clan : c'est nettement mieux que rien ! ils sont un peu ... spécial, pour certain, mais ils sont gentils. tres gentils. Pour ma soeur ... elle me manque pas. ça fait tres longtemps qu'elle a disparu, j'ai eu tout le temps de me faire une raison !! mais je me dis des fois que si elle avai pas disparu, on nous aurait pas enlevé. parce qu'elle était insomniaque : elle dormait tres peu, et vivait tres bien comme ça. elle aurait surment vu ou entendu les Bipedes. on aurai pu partir. mais bon ... Hiki ni a maisha Lili !




[* mamba : crocodile, ** Kicheche : ecureuil, *** Tembo = elephant, "Hiki ni a Maisha Lili" = c'est la vie Lili ]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:27

A la fin du très long récit d'Esprit, Noisettes remarqua qu'elle avait la gueule grande ouverte. Elle s'empressa de la refermer et fixa le renard, éblouie. Puis la parole fusa :
- Des petit grains d'or ? (Noisettes ne connaissait pas la notion du mot "argent".) C'est ça le sable ? Ça doit faire mal au yeux à le fixer tout le temps. Sous le soleil, il brillent... Et pour se coucher, ça doit être tout dur, non ? Bon, qu'importe. Enfin, c'est pas si terrible, quand même, faut pas exagérer ! fit-elle un peu jalouse de ce renard qui connaissait une choses qu'elle ne connaîtrait jamais. Elle se contenta de retenir les mots très bizarre qu'il prononça, ne voulant pas se ridiculiser une nouvelle fois.
- Mmmh... Spirit... C'est joli comme nom.
- Zo..o ? Quel nom bizarre ! Il complique les choses, ces Bipèdes ! Toujours des inventions ! Un oiseau qui vole sans battre des ailes, en fer en plus ! Il ne peuvent pas se contenter des oiseaux normaux ou même, à la limite, de leur Monstres Hurlants ? Non ! Et des ruses, toujours des ruses ! Y peuvent pas se contenter de se qu'il ont, au lieux de nous embêter ? Non ! Des peaux toutes dures... Pffft ! N'importe quoi ! Toute façon, pourquoi ils serait morts ? On a pas a mourir à cause d'EUX ! Non ! On meure comme on veux, d'abords !
Puis elle s'arrêta un peu de pester contre eux et s'intéressa à la suite.
- Chasser ? Tu avait déjà un mentor ? Ou plutôt, on t'avait déjà appris à chasser, là-bas ? dit-elle impressionnée. Wouaouh ! Quand même... Sept coucher du soleil, sans rien... Moi aussi, la rosée, je ne comprends rien. Mais bon. Le désert, ça devait être le Clan de la Bronze, noon ? En tout cas... Ça devait être merveilleux de vivre tout ça.
Soudain, elle repensa aux parents d'Esprit et à sa soeur.
- Euuh, non, je ne voulait pas dire ça, désolé ! Mais t'as eu des aventures ! Moi, je suis née dans mon Clan. Rien d'autre. Mais c'est bien aussi, comme ça, je lui appartient vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:47

Esprit crut qu'il allait mourir étouffer sous l'avalanche de question. " courage !" lui souffla une petite voix.
- Non, le Sable ne fait pas mal aux yeux. enfin si, parfois, mais on s'habitue. et non, il n'est pas trop dur, il faut juste choisir sa place, là où le sable est bien fin et modelable. et puis, on peut s'amenager des coins, il faut pas croire, avec des feuilles, de l'herbe, des plumes, des poils ... de tout !!
Esprit laissa passer la "crise" anti-bipede de Noisette en silence, tout en approuvant fortement dans sa tête.

- on m'avais appris. ma maman et mon papa. mais ils m'avaient appris juste les lezard et les gerbilles. et les gangas, une fois. d'aileurs, c'est bizarre qu'ici, vous sachiez pas. Oui, le Desert c'était celui du Clan du Bronze.
Spirit regarda Noisette de travers.
- ne te plains pas ! tu as de la chance : moi avant, j'était comme toi : j'avais une vie banale. j'ai vécu des aventures c'est vrai, et j'en suis content, mais regarde : je suis tout seul maintenant, je n'ai plus de famille, et si je n'avais pas trouvé le camp du bronze ... au fond, tu as plus de chance que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:35

Noisettes ne comprenait plus rien. De l'or...mou ? fin ? modelable ? C'était vraiment de l'or exeptionnel alors !
- Le sable... je ne comprends pas. Mais bon. Cette chose est tellemment bizarre que pour m'expliquer, je pense que tu vas prendre tout le coucher du soleil. Alors il ne faut mieux rien dire... Par contre, les lé...zards ? et les gervilles et les ganga, c'est nan ? je veux bien que tu m'explique...
- Ce que tu dis est faux. Tu as toujours une famille. Peut-être disparue, mais elle est s'en doute là.... Au Clan des Etoiles, peut-être.
Elle était assez honteuse. Ce renard connaissait des milliers de choses qu'elle ne connaissait pas. Le sable, et tout plein de drôles d'animaux ; l'oiseau en fer sans plumes, par exemple. Et des mots qui, pour elle, n'avait aucun sens...
Aussi, elle était honteuse de savoir toute la vie de ce renard qu'elle venait de rencontrer il y a quelque minutes. Lui ne savait rien d'elle... !
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:24

Spirit en resta bouche bée :
- des lezards ?? il n'y a pas de lezards chez toi ?? ne me dis pas que tu n'en as Jamais vu NON-PLUS ?? les gerbilles, les gangas, c'est compréhensible, puisqu'a ma connaissance, il n'y en a que dans le desert, mais les lezards ... je croyais qu'il y en avait aussi a l'exterieur. les gerbilles, c'est comme une souris du sable, avec un longue queue qui se termine par une petite touffe de poils. des fois, ça se met a sautiller, c'est marrant ^^. un lezard, c'est comme un serpent mais en plus court et avec 4 pattes. et ça court treeeeeees vite ! ça te rapelle rien ? et les gangas, c'est comme des .. per...drixes, mais sa vit dans le sable. tu connais les perdrixes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:06

Noisettes était cramoisie bien foncée^^ sous ses poils d'être si ignorante. Bon, d'accords, elle connaissait les souris, c'était déjà bien; mais les perdrixes... ?
- Des perdrixes ? Oh, j'en est vaguement entendue parler... C'est à dire...
Elle toussota pour dissimuler sa gêne et soudain, s'écria :
- Moi, par contre, je connais les... les...
Elle chercha dans sa tête quelque chose qui pourrait bien étonner Esprit. Mais c'était si compliqué ! Elle avait l'impression qu'il connaissait tout les secret de la Terre. Alors, elle pensa à un animal qui, lui semblait-il, ne vivait pas dans le désert. Elle dit vaguement :
- ... les écureuils ? Tu connais les écureuils ? Ou...
Elle s'en voulait d'essayer de se montrer plus intelligente qu'elle était, mais elle avait vraiment honte.
-...mmmmh.... les myrtilles ?
La renarde rousse regarda l'apprentie des Bronzes.
- Tu connais les myrtilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:08

- écureuil ? oui, j'en ai vu une fois. j'en avais vu a la limite du désert ( on habitait tout pres c'est pour ça). on les appelle "kicheche" mais ceux d'ici, d'apres ce qu'on m'a dit, ils sont completement différents. roux, poilu, et surtout, ils ne volent pas. là bas, il était gris, et ils volaient d'arbre en arbre. par contre ... myrtrille ? Fumée de Graine a dis que c'est bon et que c'est des baies mais ... j'en ai jamais vu. tu en a mangés toi ?? c'est vrai que c'est tres bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:08

°YEEPI !° pensa Noisettes malgré elle. Alors elle pris bien son temps et expliqua :
- Les myrtilles, c'est des petites baie noir qu'on trouve plutôt quand les jours sont plus long (évidemment XD) . C'est délicieux, et ça pousse sur des... des...
A nouveau, elle était rouge (sous ses poils).
- ...des... myrtillers ? Oui, ça pousse sur des... myrtillers. C'est trèèèèès bon. Tu veux que je t'en montre ? Je ne suis pas sûr d'en trouver, mais on peut essayer.
Noisettes disait cela pour plusieurs raison :
- pour en manger
- pour les montrer à Esprit
- pour confirmer sa théorie de baie noire.
- Alors, tu viens ? fit-elle, impatiente. Ou plutôt, tu veux venir ? Je pense que si c'est la saison, on en trouvera rapidement....
Elle était un peu honteuse d'y aller si directement mais bon.... ne surtout pas gâcher un plaisir^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:22

Fumée d'Esprit accepta immédiatement la proposition de Fumée de Noisettes.
déjà qu'en temps normal, il aimait découvrir des choses nouvelles, mais comme en plus, là, il allait peut-etre pouvoir se remplir la panse ...
- bien sur que je veux venir !! je te laisse me guider ... j'espere que c'est aussi bon que ce qu'on m'a dit, et qu'il y en aura plein. peut-etre même que je pourrai en ramener dans mon camp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:44

- Euuuuh, ouais. Par contre, pour me suivre, je sais pas où on va en trouver. Alors, il n'y a pas vraiment besoin que je te guide, non ? On va essayer d'en trouver tout seuls, hein ? Des petites baie noirs. On se sépare ou en reste ensemble ? C'est comme tu veux...
Attendant que Esprit réfléchissent, elle regarda le ciel. C'est bon, il était assez tôt. Ils aurait tout le temps de cherher. L'apprentie s'assit et se lécha un peu la queue, nerveuse. Ne savant pourquoi, elle présageait qu'il allait arriver quelque chose... Pourtant, tout était calme, les oiseaux faisait cui cui et on entendait le glougloutement inlassable de la source...
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:04

.- ben en fait ... comme c'est la premiere fois que je viens par ici, je connais pas et ... j'ai un peu peur de me perdre si on se sépare. et en plus comme j'ai jamais vu de ... myrtrille, je risque de les confondre avec d'autres baies. je suis parfaitement capable de m'empoisonner et de te claquer entre les pattes. alors je prefererai qu'on reste ensemble, et que tu sois là pour vérifier ... si ça t'embete pas, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:45

- Ouaip, OK, on reste ensemble, approuva Noisettes qui n'avait pas très envie de rester seule, elle aussi. De toute façon, si jamais tu trouve une myrtille-qui-n-en-est-pas-une, tu n'est pas obligée de la goûter, tu sais ! Tu peux juste m'appeller... Mais qu'importe. Bon. De quel côté veux-tu aller ? Je serai plutôt partente pour longer la rivière... Avec l'eau, beaucoup de plantes doivent pousser, tu ne crois pas ? Mais c'est toi qui décide...
Puis elle attendit qu'esprit se décide. Le même présage lui serrait le ventre, de puis tout-à-l'heure. °Bah ! des histoires ! Ne pense plus à ça, ça n'en vaut pas la peine.... Franchement, quecequi pourrait arriver, mmmh ? Tu te fait des idée, Noisettes !° Elle décida donc de ne plus y penser. Chassant cette petite... peur, elle regarda l'eau qui coulait. De temps en temps, un poisson passait, sautant gaiment. L'eau au soleil lui fit paraître un arc-en-ciel dans le liquide transparent. °Tu vois, tout se passe bien, c'est calme... Aller, ne pense plus à ça.°
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:11

-d'accord, on longe la riviere !! dit Esprit d'un ton joyeux. il se mit en marche, galopant vers TOuS les buissons pour vérifier qu'Aucun n'avait de petites baies noires. il tombe sur un murier. ravi et enthousiaste, il hurla pour attirer Fumée de Noisette. il sautillait, tout content.
- regarde, regarde !!! c'est des myrtrilles, c'est des myrtrilles ? hein dis, s'en est ?
au même moment il s'aperçut que Fumée de noisette semblait ... *nerveuse ? mais pourquoi ?* il scruta les alentour et ne vit rien d'anormal. il en conclut que la novice était une anxieuse chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:42

Quand Fumée d'Esprit l'appela en criant de joie, Noisettes se retourna tout de suite et vit que, impatient, il était déjà partit chercher les myrtilles à au moins trente mètres d'elle. Elle se dépêcha de le rejoindre et identifia rapidement les choses qui pendaient au buisson.
- Euh... je suis pas sûre que ce soit des myrtilles... dit-elle. Je vais goûter, pour voir.
En fait, si, elle était sûre que ce n'en était pas. Mais elle adorait les mûres tout autant que les myrtilles ! Elle avait bien le droit de manger... Qui pourrait lui reprochait ce petit mensonge ?
Noisettes fit donc tomber la petite baie avec sa patte. Ce qui lui prit un peu de temps, étant donner que la mûre était bien accrochée. Mais elle finit par y arriver et se pencha pour manger le minuscule petit truc qui était tombé par terre. Elle l'avala puis sourit.

- C'est des mûres. Les myrtilles, elle sont toute rondes et bien lisses. C'est a peu près la seule chose qui peut les distinguer... Ah non. Les mûres, ça pousse sur des épines.
L'apprentie, cédant au plaisir de se goinfrer^^, en fit tomber une autre. Qu'elle dégusta. Puis encore une... et une... Alors, elle se rappela de la présence d'Esprit.
-Tu peux en prendre toi aussi. Te gêne pas !
Elle lui resourit.
- Et après, si tu veux (pour Noisettes, "après" voulait dire : quand il n'y aura plus de mûres sur le buisson), on pourra se remettre à chercher des myrtilles. Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:42

Spirit ne se fit pas prier : il se jeta sur les mures ( avoir les traces sur les babines de Noisettes, ça avait l'air Dé-li-cieux !! en effet, c'était tres bon ! il fourrageai directement dans le buisson (pas le temps de les faire tomber de la patte !!) et se fit piquer plus d'une fois ( 5 ou 6 fois), mais il s'en moquait : comme c'était booooooon !! il en mangea un vingtaine, puis se recula pour aller chercher une graande feuille. il la tritura pour en faire un récipient. puis il prit du liere (pour faire une laniere ^^) qu'il colla a son "bac" avec de la boue (pas de la boue liquide, une boue juste assez pateuse, bien comme il faut ^^) il passa la laniere autour de son cou (ce ne fut pas simple !) puis retourna a la cueillette. mais cette fois, il ne mangea pas :il faisait tomber les Mures pour les mettre dans son "sac a cou". il le rempli a la moitié (il faut laisser la place pour les myrtilles !), puis se remit a manger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:14

Noisettes regarda avec des yeux ronds (° °) Esprit se précipiter sur les mûres. Elle s'écria :
- ATTENTION, CA PIQ...
Trop tard, il s'était jeté dedans. Toujours avec des gros z'yeux, elle le vit en prendre... quelque dizaines.°Ah bah lui c'est sûr qu'il est gourmand... !° Puis elle regarda sa super invention qu'il venait d'inventer (enfin je crois...). Au début, elle ne comprenait pas à quoi ça pourrait servir, puis, quand elle vit l'apprentie des Bronzes y mettre sa récolte, elle sourit.
- Ingénieux ! Wouaouh ! C'est pratique...
Elle aurait bien aimé lui copier dessus, mais, malheuresement, Esprit avait pris une des plus grosses. Elle chercha du regard autour d'elle, et soudain, elle vit... un palmier, qui avait poussé au bord de l'eau ! Toute joyeuse, elle se précipita dessus et essaya de grimper, ce qui ne réussi pas. Mais cela ne sufisait pas pour entamer sa bonne humeur^^. La renarde rousse sortit ses griffes et s'arboucta. Après beaucoup d'effort, elle finit tout de même à grimper assez haut pour arrcher une feuille. C'est alors qu'elle vit une petite dificulté. Comment aller t'elle l'arracher ? Si jamais elle lachait une patte, elle tombait. Bon. Noisettes rentra encore plus ses griffes dans le tronc et arriva à détacher une patte. Tout de suite, elle pris la feuille et réussi à l'arrachet. Ayant pris de l'élan, ses griffes s'arrachèrent et elle tomba. Bon, elle n'étais pas très haut, donc il n'y eu rien de grave. Un peu étourdie par le choc, elle cligna des yeux et secoua la tête. Un peu honteuse de sa chute devant son ami, elle se dépécha de confectionner un petit sac comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:10

Spirit avait regardé avec amusement l'escalade de Fumée de Noisettes. tout ça pour une feuille !! il la regarda faire son sac. elle ne s'y prenait pas tres tres bien. * c'est les feuilles de palmier. trop fines. il lui en aurait fallu 2, ou 3, ça aurait été mieux. j'aurais dû lui dire avant !! enfin, ça peut se ratraper* le fennec s'eclipsa et revint avec du liere, des petites branches vertes, qui avaient poussé du printemps ,et posa tout ça a coté de Noisettes. il ne voulait pas faire son sac ( il fallait quand même qu'elle apprene, et puis, elle serait plus fiere) et il lui donna simplement des indications sur la marche a suivre.
- attends, je vais t'aider, la feuille risque de se percer. tout ces efforts pour rien, se serait dommage, nan ? d'abors, il faut la solidifier, et l'épaissir, avec de la boue, en essayant de pas trop se salir les pattes. de la boue pas trop épaisse, sinon, ça va etre trop lourd et genant. mais pas liquide non plus, la boue. apres tu colle les feuilles que j'ai prise sur la boue, pour que ça soit plus jolie et que la boue ne se détachent pas. ensuite, tu laisse ça de coté, pour que ça seche un peu, apres, tu fais une laniere avec les batons et les lieres que j'ai apporter. la prochaine fois, comme je serais pas là et que tu devra faire toute seule, rappelle toi de ne prendre que des brindilles vertes et Souple, surtout souple. tu met les batons bout a bouts, pour faire un long baton. apres tu entortille le liere autour, pour qu'ils soit tous bien lies entre eux. sere bien autour, et fait des noeuds. apres, quand tu as finis, avec de la boue encore, tu colle la laniere souple a la feuille, et tu as un joli petit sac, pas trop compliqué a transporter. ça peut etre tres pratique !!! sinon, à la place des feuilles, tu peut prendre du tissu, comme ceux des bipedes. il faut juste qu'il soit assez large !! tu as bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Contenu sponsorisé





Peche & jeux Empty
MessageSujet: Re: Peche & jeux   Peche & jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche & jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux verrouillés
» poster dans les jeux
» Pêche
» Pêche.
» Partie de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Le Territoire des Bipèdes :: Les rivières :: Okur-
Sauter vers: