¤ Fox's Life ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:44

Brume Cristalline suivait Fumée de Noisettes, au travers de la forêt, la découvrant sous tous ses angles. Les endroits pour chasser, les points de repères... Brume Cristalline rêvassa un moment, pensant à des choses et d'autres.Elles allaient passées à côté d'un énième arbre quand une toute petite plante, visible que par un œil entrainer, attira son attention.
_ Attend, apprentie. Je crois avoir trouvé une des plantes dont j'ai besoin.
Elle renifla l'air ambiant quelques secondes, et sourit d'un sourire lupin.
_ Et en plus, il y a bonne chasse. Trois, quatre lapin, maximun. Nous sommes face au vent, ils ne nous sentirons pas approcher.
Finissant sa phrase, elle s'avança en rampant, faisant le moins de bruit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:43

Fumée de Noisettes avait tout d'abord couru tout en regardant Brume Cristalline, puis s'était laissé emporter. Elle se laissait courir tout son saoul, le poil aux vent, ne se préoccupant même pas de renifler l'odeur des proies, tant elle était à l'aise. Mais elle s'arrêta lorsque la guérisseuse la rappela à l'ordre :
- Attend, apprentie. Je crois avoir trouvé une des plantes dont j'ai besoin. Et en plus, il y a bonne chasse. Trois, quatre lapin, maximum. Nous sommes face au vent, ils ne nous sentirons pas approcher.
Elle eut un petit soupir, puis regarda autour d'elle. Elles étaient au coeur de la forêt. Levant le museau, elle huma l'air. En effet, trois ou quatre fumet de proies se mêlaient à l'odeur ténue de la mousse. Elle vit à côté d'elle Brume Cristalline se mettre à ramper. Se mouvant doucement, elle lui barra le passage.- Ehh ! Toi tu prend tes plantes et moi je chasse !
Elle lui passa et s'aplati complètement au sol. D'une formidable détente, elle se propulsa et tomba sur une musaraigne. Elle se dépêcha de la tuer pour ne pas qu'elle souffre, et regretta les parole et son comportement qu'elle avait imposé à Brume Cristalline. La tête basse, elle rata un lapin et se demanda d'avantage de concentration. Lorsqu'elle revint peu après vers la guérisseuse, elle avait la musaraigne, deux mulots et un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:33

Avant d'avoir pu sauter et donner le coup de grâce, l'apprentie lui souffla d'un air furibond et vexé.
-Ehh ! Toi tu prend tes plantes et moi je chasse !
Mrr... Fumée de Noisettes aura des problèmes si elle parle comme ça à des renards autre que ceux de son clan.
Avant d'avoir pu lui dire le fond de sa pensée, l'apprentie sauta en une très belle détente, et tua la petite musaraigne d'un coup de crocs rapide, lui brisant la nuque. Le lapin lui échappa, elle se mit à le poursuivre et revint peu après avec. Se mettant à creuser, les deux mulots qui espérer s' enfuir ne firent pas long feu.
Fumée de Noisettes revint vers Brume Cristalline (avec ses trophées de chasse), les oreilles basses.
La guérisseuse était debout, les poils de son pelage hérissés, les oreilles rabattues. Elle était en colère et entachée dans son amour propre. Commençant à réprimander l' apprentie:

_Et bien, jeune renarde... Heureusement que je suis de caractère calme, sinon je t'aurais envoyé une taloche ! Fais très attention, lorsque tu parles comme ça. Les autres renards ne sont peut-être pas aussi indulgent que moi. Le fait que tu sois une fille de chef ne change rien! Je ne t'en veux pas et te pardonne, mais je te le répète, fais attention!
Se remettant à marcher, elle pris la petite plante très délicatement et la mis dans sa petite bourse en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:41

- Et bien, jeune renarde... Heureusement que je suis de caractère calme, sinon je t'aurais envoyé une taloche ! Fais très attention, lorsque tu parles comme ça. Les autres renards ne sont peut-être pas aussi indulgent que moi. Le fait que tu sois une fille de chef ne change rien ! Je ne t'en veux pas et te pardonne, mais je te le répète, fais attention !
Fumée de Noisettes avait exactement la même impression que lorsque qu'on la caressait à rebrousse-poil. Même plus. Elle se retint à grande peine, et presque à contrecoeur de grogner en couchant les oreilles et de se jeter sur Brume Cristalline. Elle était du même clan qu'elle ! Sinon, elle aurait bondit. Elle détestait ça.
Déjà, elle n'avait jamais pensé pouvoir profiter de son statut de fille de chef pour dominer les autres. Elle voulait simplement lui faire comprendre que, chacun son rôle, et que la proie était pour elle ! Pas la peine de se rebiffer pour ça, quand même ! La guérisseuse exagérait ! Elle laissa échapper un petit, minuscule grognement, et, pour se dominer, se retourna en prenant ses proies pour aller les enterrer vers la lisière de la forêt.
Brume Cristalline n'était finalement peut-être pas de si bonne compagnie que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:47

En mettant la petite plante dans sa bourse, Brume Cristalline entendit un tout petit grognement réprobateur, signe que l'apprentie n' était pas contente. Elle se retourna et vit Fumée de Noisettes, le poils hérissé, prendre les proies qu'elle avait tuées, et partir, signe qu'elle lui faisait le museau. Bon, d'accord elle avait exagéré, mais elle en avait vu des renardeaux de chef se prendre pour des rois.
-Apprentie ?
Fumée de Noisettes ne lui répondait pas.
-Tu me boudes ? Veux-tu savoir pourquoi j'ai réagi comme ça ?
Comme l'apprentie ne lui répondait toujours pas, elle commença à parler.
- Sache, d'abord que j'avais exactement le même caractère que toi quand j'avais ton âge. Tête brulée, qui n'écoutais que ses idéaux. Pourtant gentille et sûre d'elle. Un jour, j'ai réagi comme toi. Comme j'étais une renarde errante encore, je me promenais sur un territoire qui n'était pas le mien. J'allais sauter sur un lapin quand un renard est apparu. Il m'avait dit que je n'avais rien à faire ici, que je devais partir ou il m'achèverait. Comme une idiote, alors que c'est moi qui était en tord, je lui est craché un flot d'insultes au visage. Je ne peux te révéler la suite, tu ne l'entendrai pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que je me suis pris des raclées de l'autre monde. Ensuite, avec le temps, je me suis assagie, et j'ai tiré des enseignements de mes erreurs. Comprends-tu ce dont je te mets en garde ? Si tu dis ça à un renard ennemi, il ne t'épargnera pas. Alors je te le demande, jeune renarde, pardonne-moi... Je comprend que tu aimerais m'arracher la tête à cet instant mais réfléchis.
Puis grognant et marmonnant dans ses moustaches, elle rajouta quelque chose:
-Puis si je ne ramène aucune proie, on va dire que je suis une grosse feignasse...
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:59

- Apprentie ? Tu me boudes ? Veux-tu savoir pourquoi j'ai réagi comme ça ?
Boudeuse, Fumée de Noisettes ne répondit pas.
- Sache, d'abord que j'avais exactement le même caractère que toi quand j'avais ton âge. Tête brulée, qui n'écoutais que ses idéaux. Pourtant gentille et sûre d'elle. Un jour, j'ai réagi comme toi. Comme j'étais une renarde errante encore, je me promenais sur un territoire qui n'était pas le mien. J'allais sauter sur un lapin quand un renard est apparu. Il m'avait dit que je n'avais rien à faire ici, que je devais partir ou il m'achèverait. Comme une idiote, alors que c'est moi qui était en tord, je lui est craché un flot d'insultes au visage. Je ne peux te révéler la suite, tu ne l'entendrai pas.
L'apprentie faisait comme-ci elle n'écoutait pas, retouranant le lapin dans la terre, genre qu'elle était trop occupée.
- Tout ce que je peux te dire, c'est que je me suis pris des raclées de l'autre monde. Ensuite, avec le temps, je me suis assagie, et j'ai tiré des enseignements de mes erreurs. Comprends-tu ce dont je te mets en garde ? Si tu dis ça à un renard ennemi, il ne t'épargnera pas. Alors je te le demande, jeune renarde, pardonne-moi... Je comprend que tu aimerais m'arracher la tête à cet instant mais réfléchis. Puis si je ne ramène aucune proie, on va dire que je suis une grosse feignasse...
Fumée de Noisettes ne répondit toujours pas. Elle détestait genre : Oui je suis ta copine ! Oui moi aussi tu me pardonne, hein ? Mais oui mais oui ! On va se promener ? D'accord, cop's !
Elle n'aimait pas excuser les gens, surtout. Genre elle s'incline. Enfin bref elle ne dit rien, mais c'était surtout parcequ'elle n'avait rien à dire. Elle osa lancer un petit regard vers Brume Cristaline. La guérisseuse la regardait. Confuse, elle détourna le regard.
Elle fixait la terre sans bouger. Elle n'osait pas bouger. Presque pas respirer. Puis, prenant une grande respiration, elle osa :

- ...
La bouffée d'air resta coincé dans sa gorge. Elle abandonna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:19

Attendant une quelconque réponse, elle fixa l'apprentie, qui pour ça part, remuait un lapin distraitement. Cette dernière détourna le regard sur elle, avant de fuir le sien. Puis, Fumée de Noisettes pris une grande inspiration, et poussa un long soupir après avoir eu un espèce de hoquet.
Le silence lourd et oppressant s'installa pendant plusieurs minutes, qui paraissaient être des heures pour la guérisseuse.
Soupirant doucement, Brume Cristalline finit par dire quelque chose, ne supportant plus le silence:
_Bon tant pis... J'aurais essayé au moins. Sache que ma tanière te sera toujours ouverte.
Sans rien ajouter, elle se détourna et s'enfonça lentement dans la forêt, cherchant le chemin du retour vers le campement du Clan et si elle pouvait, ramener une ou deux proies qu'elle flairerait en revenant sur ses pas. Et qui sait, peut-être qu'elle trouverait aussi des plantes médicinales ?

[Sorry, un ch'tit peu court ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:22

- Bon tant pis... J'aurais essayé au moins. Sache que ma tanière te sera toujours ouverte.
Fumée de Noisettes s'affola. Ce n'était pas du tout ça qu'elle désirait ! Avant qu'elle n'ai pu faire quoi que ce soit, Brume Cristalline était partie.
L'apprentie resta immobile. Tout était tourné en eau de boudin. Elle ne voulais surtout pas s'excuser mais...
Elle réagit soudain et fonça à travers la forêt. Sans elle, la guérisseuse risquait de se perdre.
Elle la trouva enfin, prêt d'un petit bosquet d'arbre. Elle n'osa pas le lui dire, mais Brume Cristalline s'était complètement trompé de chemin. Elle essaya une terne tentative en bredouillant :

- Je... euh...
Que dire ? Suis désolé ? Voulais pas faire ça ? Non. Elle ne voulais pas s'excuser, car trouvais que la guérisseuse avait quand même un peu poussé.
La queue basse, elle se mit à avancer en direction du camp. Si la guérisseuse voulait la suivre, elle la suivrait. Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:42

- Je... euh...
Tiens ? Fumée de Noisettes l'avait suivie ?
Elle se retourna et vit l'apprentie la queue basse, mais le regard aiguisé. Cette dernière se retourna et partit, lui montrant le chemin à suivre.
D'accord... la guérisseuse s'était complètement trompé de chemin, pas besoin de le crier haut et fort, elle avait compris.
Souriant doucement, Brume Cristalline suivit Fumée de Noisettes à travers la forêt.
Après un certain temps, la guérisseuse dit quelque chose.
-Jeune renarde... Tu ne m'as pas répondue. Acceptes-tu mes excuses ? Je le reconnais, j'ai exagéré. Et sache, que ce n'est pas à toi de t'excuser. Cette dispute était de ma faute. Moi et mon fichu caractère... on fait bien la paire toi et moi.
Elle se tut quelques secondes et reprit:
-Et merci d'être revenue m'aider. Moi et l'orientation ça fait deux...
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:52

- Jeune renarde... Tu ne m'as pas répondue. Acceptes-tu mes excuses ? Je le reconnais, j'ai exagéré. Et sache, que ce n'est pas à toi de t'excuser. Cette dispute était de ma faute. Moi et mon fichu caractère... on fait bien la paire toi et moi. Et merci d'être revenue m'aider. Moi et l'orientation ça fait deux...
Fumée de Noisettes, très gênée, faillit se casser la figure en marchant tout en se mettant une patte sur l'autre. Elle détestait qu'on lui donne des excuses, mais inclina la tête, et fit comme si de rien n'était après la dispute. Ce qui étais bien, c'est que après une dispute avec quelqu'un, ça laisse toujours une fissure dans le coeur, mais par cette fissure se d"verse un flot d'amitié, et alors on aime encore plus la personne.
Aussi, elle lança d'une voix assurée :
- Bon... Tu viens ?
D'un signe de la queue, elle invita la guérisseuse à la suivre. C'était drôle, en faisant ainsi, elle avait l'impression d'être son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:21

Après son discours, l'apprentie faillit se ramasser, surement déstabiliser par la tirade de la Guérisseuse. Se remettant correctement, elle bredouilla d'une voix sûre:

-Bon... Tu viens ?

Elle lui fit signe de la queue et pris de l'avance en trottinant.

-Je te suis, jeune renarde, je te suis.

Brume Cristalline avait l'impression d'être redevenue un renardeau qui se cachait entre les pattes de son mentor.
Cette dispute n'était pas si grave finalement... Elle avait renforcé les liens qui s'étaient tissés entre Fumée de Noisettes et Brume Cristalline et disparue comme un mauvais souvenir.
Mais après tout... Qui aime bien, châtie bien, non ?

[Il est fini le Rp ou pas ? Parce que moi, je n'en sais rien Oo]
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:17

- Je te suis, jeune renarde, je te suis.
Un petit frisson de plaisir traversa le dos de l'apprentie. Ouf ! elle s'était calmée.
Elle ralentit l'allure pour permettre à la guérisseuse de trottiner à côté d'elle, puis l'examina du coin de l'oeil tout en faisant mine de regarder loin devant elle.
Elle avait failli se disputer avec la guérisseuse du Clan, tout de même ! C'était... grave.
Fumée de Noisettes soupira, puis évita de justesse un arbre et se remit à regarder loin devant elle. Soudain, elle se plaqua au sol, et se mit à ramper tout doucement. D'une formidable détente, elle se propulsa et disparu dans les fourrés.
A peine deux secondes plus tard, elle revint, un lapin dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:46

Après sa tirade, le silence se plaça à nouveau, mais celui-ci était calme, détendu.
L'apprentie fit un écart précipité, manquant de se manger un arbre. Elle était surement dans la lune...
Espérant ne pas être honteuse, elle se remit à regarder droit devant elle, fière.
Brusquement, elle se plaqua au sol, poussa sur ses pattes, et se propulsa d'une magnifique détente dans des fourrés.
Elle ressortie deux secondes plus tard, un lapin entre les crocs. Un grand sourire lupin éclairait sa face, attendant surement un quelconque compliment.

-Tu t'améliores, jeune renarde...
Brume Cristalline sourit doucement, les yeux brillants. Elle trottina, passa devant Fumée de Noisettes et attrapa une toute petite fleur jaune avec une très grande délicatesse. Elle mit cette dernière dans sa petite bourse et tendit le gros sac à l'apprentie.
-Prend ça, jeune renarde. Cela sera plus facile pour transporter les proies.
Elle gloussa et repris:
-Je les ai piqués à des humains...
La guérisseuse désigna du museau la bourse et, tenant toujours le sac, elle attendit que Fumée de Noisettes daigne le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:44

- Tu t'améliores, jeune renarde... Prend ça, jeune renarde. Cela sera plus facile pour transporter les proies. Je les ai piqués à des humains...
Pauvre Brume Cristalline ! Elle n'aurait jamais du dire ça. Fumée de Noisettes s'exclama soudain, les yeux brillants :
- Des humains ? Tu veux dire des Bipèdes ? Tu les a vues ? Tu t'es battus ? Il sont gentils ? Ou méchants ?
Avide d'en apprendre plus sur cette race étrange qu'elle appréhendait et en même temps admirait, l'apprentie s'était arrêtée et soudain tournée vers la guérisseuse. L'air méfiant, elle se pencha craintivement et renifla le sac. Mais elle remarqua, déçu, qu'il n'avait que l'odeur de la terre du Clan de la Cendre. Dommage... elle aurait peut-être découvert l'odeur des Bipèdes. Puis elle se concentra sur Brume Cristalline et ce qu'elle avait à dire, certaine qu'elle avait plein de choses à raconter sur les Bipèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:25

L'apprentie se retourna précipitamment, les yeux curieux et dit avec une voix aigüe.
- Des humains ? Tu veux dire des Bipèdes ? Tu les a vues ? Tu t'es battus ? Il sont gentils ? Ou méchants ?

Oula. Elle a envie d'en savoir plus.

-Oui je les ai vu, oui je me suis battue contre certains d'entre eux. J'ai eu beaucoup de chance d'ailleurs.
Sache d'abord, que les Humains ne sont ni bons, ni mauvais.
Cela dépend d'eux. Certains sont gentils, te donne à manger et te font des caresses...
Tandis que d'autres posent des espèces de cercles munis de crocs dans la forêt, pour nous attraper, nous, les habitants de la forêt.
Leurs pièges, je les nomment, 'mâchoire d'acier'. Ces pièges sont très barbares. Ils ont des dents en fer, qui te cassent les os et t'arrachent la chair. J'ai du soigner beaucoup de cas, comme ça.

Elle attendit une réaction, mais comme rien ne vint, elle continue:

- Ce qui posent ces mâchoires sont nommés 'Braconniers' ou 'Chasseurs'.
Les Braconniers, lorsqu'ils t'attrapent, tu dois te battre de toutes tes forces, car ils t'emmènent dans des cabanes sombres et puantes, pour nous dépecer vivants.
Mais les Chasseurs, eux, nous attrapent sans le vouloir. Parfois ils nous tus, parfois ils nous soignent et nous relâchent.
Les humains sont très étranges... Ils n'ont pas de fourrure et portent des peaux bizarres, qu'ils peuvent enlever et remettre à volonté. Tu le savais, toi ?
Elle se tut quelques secondes et regarda l'apprentie:
- J'ai encore beaucoup de choses à raconter sur eux. Que veux-tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:22

- Oui je les ai vu, oui je me suis battue contre certains d'entre eux. J'ai eu beaucoup de chance d'ailleurs. Sache d'abord, que les Humains ne sont ni bons, ni mauvais.
Cela dépend d'eux. Certains sont gentils, te donne à manger et te font des caresses... Tandis que d'autres posent des espèces de cercles munis de crocs dans la forêt, pour nous attraper, nous, les habitants de la forêt. Leurs pièges, je les nomment, 'mâchoire d'acier'. Ces pièges sont très barbares. Ils ont des dents en fer, qui te cassent les os et t'arrachent la chair. J'ai du soigner beaucoup de cas, comme ça. Ce qui posent ces mâchoires sont nommés 'Braconniers' ou 'Chasseurs'.
Les Braconniers, lorsqu'ils t'attrapent, tu dois te battre de toutes tes forces, car ils t'emmènent dans des cabanes sombres et puantes, pour nous dépecer vivants.
Mais les Chasseurs, eux, nous attrapent sans le vouloir. Parfois ils nous tus, parfois ils nous soignent et nous relâchent. Les humains sont très étranges... Ils n'ont pas de fourrure et portent des peaux bizarres, qu'ils peuvent enlever et remettre à volonté. Tu le savais, toi ? J'ai encore beaucoup de choses à raconter sur eux. Que veux-tu savoir ?
Fumée de Noisettes était suspendu à ses lèvres. Ce que disais Brume Cristalline valait dix lapins, et au moins cent remontrances de sa mère. Toutes ses question jaillirent d'un coup, ainsi que ses affirmations et... une partie "je raconte ma vie".
- Ni bon ni mauvais ?! Il exagèrent, nous on habite la forêt, eux ils ont des immenses terrier, alors qu'ils nous laissent tranquille !
Elle se raidit un peu à l'allusion des mâchoires d'acier, et devint statue à la citation du sort tragique qui attendait les malheureux renards.
- Moi, quand j'étais toute petite, une fois, je... je me promenais près de la rivière et puis... il y a eut une mâchoire qui a surgit de l'herbe et qui m'a attrapé la patte. J'ai eu beau me débattre, elle me tenait hyper fermement. Et puis maman est arrivé, elle m'a libéré juste avec ses crocs - elle n'oublia pas de mentionner sa fierté de savoir à quel point sa mère était forte - et puis m'a emporté chez la guérisseuse. Je sais pas si c'était toi à l'époque... En tout cas j'avais très mal.
Puis elle répondit, au lieu de narrer sa vie :
- Eh bien, c'est simple... Tout ! Mais on reste ici ou on rentre au camp, j'apporte les proies et on va... dans ta tanière ?
Elle n'était encore allé que deux fois dans la tanière de la guérisseuse et adorait cet endroit. Mais en même temps, il était un peu intime.
- Parce que je sens que tu en a long à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:50

L'apprentie resta mâchoire béante devant le discours de la guérisseuse. Elle reprit soudain vie, et dit avec une voix indignée:
- Ni bon ni mauvais ?! Il exagèrent, nous on
habite la forêt, eux ils ont des immenses terrier, alors qu'ils nous
laissent tranquille !

Fumée de Noisettes commença à raconter une partie de sa vie, prenant une expression douloureuse:
- Moi, quand j'étais toute petite, une fois,
je... je me promenais près de la rivière et puis... il y a eut une
mâchoire qui a surgit de l'herbe et qui m'a attrapé la patte. J'ai eu
beau me débattre, elle me tenait hyper fermement. Et puis maman est
arrivé, elle m'a libéré juste avec ses crocs et
puis m'a emporté chez la guérisseuse. Je sais pas si c'était toi à
l'époque... En tout cas j'avais très mal.
L'apprentie était fière d'avoir une mère aussi forte. Cela se voyait.
Puis passant les détails, elle répondit enfin à sa question:

- Eh bien, c'est simple... Tout ! Mais on reste ici ou on rentre au camp, j'apporte les proies et on va... dans ta tanière ?
- Parce que je sens que tu en a long à raconter !
Dans sa tanière ? Pourquoi dans sa tanière ? Elle se plait dedans ?
-Très bien, très bien. Mais, il faudra que tu me demandes ce que tu souhaites savoir en priorité ! Je ne peux pas tout te raconter d'un coup, cela serai très long. En tout cas, c'est parti, jeune renarde ! Oh, et au fait...

Elle sauta brutalement dans un buisson et ressortie juste après, tenant un gros lapin entre ses crocs.

-Ajoute celui là dans le sac.

Brume Cristalline eue un sourire lupin, avant de demander à l'apprentie le chemin pour rentrer au camp.

____________________________________
[Tu postes dans la tanière du guérisseur ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Empty
MessageSujet: Re: Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.   Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pv Brume Cristalline, Fumée de Noisettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Clan de la Cendre :: La forêt-
Sauter vers: