¤ Fox's Life ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PV Fumée Cristalline et d'autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:26

Fumée de Noisettes arriva en trottinant devant l'entrée du Camp. Elle passa avec difficulté l'entrée couverte de buissons, en faisant attention de ne pas abîmer le petit lapin qu'elle tenait entre ses crocs.
Elle s'ébroua lorsqu'elle eut passé les buissons, puis lâcha le lapin et regarda autour d'elle avec un calme bienveillant. Tout y était comme d'habitude : quelques renardeau qui avait à peine son âge - elle était encore jeune - devant l'entrée de la pouponnière. Un guerrier en reste devant la réserve de nourriture somnolait à moitié, et un mentor et un apprenti s'apprêtait à partir. Elle chercha du regard Tornade de Givre, sa mère, mais ne l'a vit pas. La chef, comme tout le monde, devait vaquer à ses occupations.
Une petit brise secouait le Camp, mais elle était presque insignifiante et personne ne s'en préoccupait. Le Camp était tout à ses actions habituelle, bien qu'il fasse encore un peu froid, mais la saison des feuilles vertes arrivait.
Elle eut un petit soupir d'aise. Elle se sentait tellement bien dans le Clan de la Cendre ! Elle avait conscience que c'était le seul Clan, le seul endroit auquel elle pouvait se sentir comme cela. Elle ferma les yeux quelques instants, puis les rouvrit et regarda avec fierté le lapin qui gisait à ses pieds. Il n'était pas vraiment grassouillet, mais il avait été rapide, et Fumée de Noisettes avait dut utiliser sa pleine attention pour l'attraper. Encore tout chaud, le vent faisait bouger à peine ses petits poils. En cette instant, elle semblait sage, bien dans sa peau. Et c'était vrai ; en ce moment, elle se sentait concorder avec la vie, la vie qui lui était donnée parfaitement.
L'apprentie s'étira, ses griffes se plantant dans le sable mélanger à la terre, par terre, en laissant des traces. Puis elle reprit le lapin et, d'un pas tranquille, commença à marcher doucement.
Son poil brun clair frémissait doucement sous la brise, ses grand yeux marron fixant le camp devant elle. Ses pattes se mouvaient avec agilité et grâce, sa queue se balançait paisiblement, en parfait accord avec sa marche. En cet instant, elle semblait bien, bien dans sa peau, en parfaite accord avec la vie, la vie qui lui était donnée. Prête à affronter n'importe quoi. Et c'était vrai.
Elle s'arrêta en plein milieu de l'entrée, ses yeux fermé, pour profiter des quelques minutes qui lui était libéré. Après, elle repartirait à la chasse.
Les renards bougeaient à côté d'elle, mais elle se sentait dans sa bulle, sans que personne ne puisse la toucher. Puis elle rouvrit les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:51

Brume Cristalline, nouvelle arrivante dans le Clan de La Cendre, restait assise à l'écart des autres renards qui passaient quelques fois à côtés d'elle sans lui prêter plus d'attention, bien que certains la dévisager, sensation qu'elle trouvait désagréable, pour ensuite se détourner et aller vaquer à leurs occupations. Le Camp était actif, mais calme... Quelques renardeaux jouaient devant la pouponnière, surveillés étroitement par leurs mères, des Guerriers au repos (certains sur le point de s'endormir), vu qu'il n'y avait ni chasse, ni guerre. Tellement calme que même certains mentors emmenaient leurs apprentis apprendre en dehors du Camp.
Brume Cristalline s'ébroua et s'étira, essayant de se détendre avant l'entrevue avec Tornade de Givre, Chef du Clan de La Cendre,(à moins qu'elle ne soit trop occupée), s'attirant par la même occasion quelques regards curieux sur sa personne. Gênée, elle détourna la tête évitant de croiser un quelconque regard scrutateur.
Bien, que nouvelle, elle se sentait bien dans ce Clan. Ne sachant pourquoi, elle ferma les yeux. Les herbes médicinales dont elle se sert ne poussent que lors des saisons des nouvelles feuilles et des feuilles vertes. La saison blanche était particulièrement rude cette année, pas mal d'herbes et de proies avaient fortement diminuées et l'air était encore froid.
Brume Cristalline se leva et rouvrit les yeux, croisant des prunelles noisettes à croquer, au regard curieux.


Dernière édition par Brume Cristalline le Mar 3 Mar - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:04

Fumée de Noisettes se remit à regarder les renards, lorsque son regard tomba sur la guérisseuse du Clan. Gênée, l'apprentie remarqua que le regard de Brume Cristalline était posée sur elle. Elle détourna le sien, mais renonça et s'approcha de la guérisseuse. Elle n'avait pas eut beaucoup l'occasion de lui parler, de la fréquenter, aussi ce fut avec prudence mais gentillesse qu'elle s'adressa à la renarde un peu plus âgée qu'elle.
- Bonjour, Brume Cristalline. Tu vas bien ? Tout se passe bien pour toi ?
Savant que la guérisseuse ne la connaissait par forcément, elle précisa :- Je m'appelle Fumée de Noisettes. Je suis apprentie.
Elle fit un grand sourire à la renarde et s'assit, la queue enroulé autour de son corps dans une posture qui faisait d'elle une apprentie parfaitement sage. Elle regarda Brume Cristalline avec une espèce de bienveillance et de respect. Guérir, guérisseuse était un métier dur, qui demandait beaucoup d'apprentissage, elle en avait conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:14

Le propriétaire de ses prunelles est un jeune renarde. Très jeune, elle doit être à peine plus âgée que les renardeaux de la pouponnière. Voyant que Brume Cristalline la fixait, elle détourna les yeux, mais s'avança finalement, par petits pas, l'air de réfléchir. Cette petite lui disait quelque chose... Comment s'appelait-elle déjà ?
_Bonjour, Brume Cristalline. Tu vas bien ? Tout se passe bien pour toi ?
Puis elle précisa:_Je m'appelle Fumée de Noisettes. Je suis apprentie.
Puis elle s'assit la fixant avec un espèce de respect dans le regard en lui faisant un grand sourire lupin.
Fumée de Noisettes... la fille de Tornade de Givre. Puis elle remarqua un détail... Un petit lapin reposait à ses pattes. Si jeune et déjà apprentie... Sa mère doit être fière d'elle.
_ Bonjour, à toi aussi, jeune renarde. Je vais très bien... bien que je sois un peu mal à l'aise lorsque l'on me regarde fixement. Et toi ? Tu es très jeune pour être apprentie, surtout que tu fais déjà tes preuves, remarqua-t-elle en fixant le lapin. Je suppose que ta mère et ton mentor sont fiers de toi ?

(On dit 'Sachant' pas 'Savant' au fait =3)
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:29

Fumée de Noisettes remarqua le regard de Brume Cristalline se diriger à ses pattes. Elle suivit son regard et vit le lapin devant elle. La guérisseuse semblait être surprise. Assez fière, elle attendit sa réponse.
- Bonjour, à toi aussi, jeune renarde. Je vais très bien... bien que je sois un peu mal à l'aise lorsque l'on me regarde fixement.
Elle rougit à cette remarque et baissa aussitôt la tête.
- Et toi ? Tu es très jeune pour être apprentie, surtout que tu fais déjà tes preuves. Je suppose que ta mère et ton mentor sont fiers de toi.
- Merci, souffla-t-elle doucement. Je vais bien, merci.
Elle releva la tête en se faisant la réflexion qu'elle pouvait maintenant le faire sans crainte, plantant ses grands yeux noisettes dans ceux, marron également, de Brume Mortelle. Puis sa gêne disparue, et elle essaya de se faire communicative.
- Ma mentor est Plume de Feu. C'est une guerrière très forte, tu sais. Elle sait beaucoup de choses.
Elle pensait que la guérisseuse avait déjà entendu parler de cette guerrière presque exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:12

- Merci, souffla-t-elle doucement. Je vais bien, merci.
Fumée de Noisettes releva alors la tête, et la fixa dans les yeux, le regard plein de détermination.
- Ma mentor est Plume de Feu. C'est une guerrière très forte, tu sais. Elle sait beaucoup de choses.
Elle a l'air très attachée à son mentor. Très admirative aussi...
-Plume de Feu ? J'ai entendue parler d'elle... Elle est l'un des meilleurs guerriers du clan si je ne m'abuse... Et tu es son apprentie... Pas mal pour une renarde de ton âge. J'espère que ton entrainement n'est pas trop dur.
En tout cas, j' espère qu'elle pourra m'aider. Il faudra que j'aille chercher des
herbes dans la forêt et je ne connais pas la topographie du territoire.
A moins que tu ne voudrais m'accompagner ?
Elle s'assit et se tint bien droite, le torse bombé par ses poils couleur cuivre et blanc, en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:46

- Plume de Feu ? J'ai entendue parler d'elle... Elle est l'un des meilleurs guerriers du clan si je ne m'abuse... Et tu es son apprentie... Pas mal pour une renarde de ton âge. J'espère que ton entraînement n'est pas trop dur.
Fumée de Noisettes eut un sourire intérieurement. Son entraînement était parfait, et et elle n'avait pratiquement aucune difficultée.
- En tout cas, j' espère qu'elle pourra m'aider. Il faudra que j'aille chercher des
herbes dans la forêt et je ne connais pas la topographie du territoire. A moins que tu ne voudrais m'accompagner ?
L'apprentie redressa encore plus la tête, le regard brillant. Grâce à son entraînement, donc, une nouvelle fois, à Plume de Feu, elle connaissait bien son territoire. Quand aux herbes, Brume Cristalline pourrais les repérer. Elle fut tenté d'accepter. Pourquoi pas ? Mais la tâche de sa chasse revint tout à coup former une obstacle devant elle. Elle hésita, mais finis par murmurer, très déçu, mais résigné :
- Je dois chasser pour alimenter la réserve de nourriture. Une autre fois, peut-être...
Elle aurait tellement eut envie d'accompagner la guérisseuse ! D'autant plus qu'elle appréciait sa compagnie. La queue basse, elle attendit la réponse, reprenant le lapin entre ses crocs pour repartir. Soudain, elle eut une idée :
- Je pourrais chasser en même temps ?! Peut-être que je peux faire les deux, non ?
Le lapin retomba par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:27

A peine a-t-elle finit de poser la question que l'apprentie releva la tête, le regard brillant de fierté. Mais son expression se décomposa d'un coup, comme si elle avait reçu une vérité douloureuse en pleine face. Avec une petite voix, elle expliqua la cause de son malaise:
- Je dois chasser pour alimenter la réserve de nourriture. Une autre fois, peut-être...
Dommage...Cela se voyait qu'elle aurait préférée venir avec Brume Cristalline, plutôt que de se farcir la corvée de la chasse. Elle baissa la queue, l'air de se rendre à la potence et repris le lapin entre ses crocs. Sans crier gare, alors qu'elle se retournait, elle se dressa de toute sa hauteur et beugla, fière d'elle:
- Je pourrais chasser en même temps ?! Peut-être que je peux faire les deux, non ?
Elle avait lâchée le lapin, celui-ci retombant mollement sur le sol.
- Cela reste à voir... tout les renards du Clan doivent chasser, et je ne fais pas exception à la règle, et sans me vanter je suis bonne en chasse et en combat. Si tu te sens d'attaque et que ta mentor et ta mère sont d'accord, il n'y aura aucun problème, apprentie !
Elle se leva et baissa la tête, fixant Fumée de Noisettes dans les yeux.
- Ta réponse, jeune renarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:11

- Cela reste à voir... tout les renards du Clan doivent chasser, et je ne fais pas exception à la règle, et sans me vanter je suis bonne en chasse et en combat. Si tu te sens d'attaque et que ta mentor et ta mère sont d'accord, il n'y aura aucun problème, apprentie !
- D'accord ! s'exclama Fumée de Noisettes. Je viens tout de suite. Le temps de poser ce lapin dans la réserve !
Elle réfléchit un cours instant, puis reprit :
- Tu porteras tes herbes, et moi le gibier. Ça devrais marcher !
Entoushiasme à cette idée, elle se mit à tressaillir d'empressement en faisant des petits bonds partout. Sans même attendre la réponse, elle lança à Brume Cristalline :
- Je vais mettre ce lapin à la réserve ! Tu te prépares, hein ?
Elle revint une minute plus tard, toute essouflée.
- Voilà, c'est fait... On aura pas à le porter.
Cette fois, elle s'assit, et, essayant de paraître bien calme, la queue enroulée autour du corps, comme d'habitude, le museau en l'air, elle attendit la réaction de la guérrisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:05

- D'accord ! s'exclama Fumée de Noisettes. Je viens tout de suite. Le temps de poser ce lapin dans la réserve !
Elle regarda en l'air un instant puis reprit:
- Tu porteras tes herbes, et moi le gibier. Ça devrais marcher !
Oui, pourquoi pas. L'apprentie se mit à sautiller partout de droite à gauche en poussant des couinements impatients.
- Je vais mettre ce lapin à la réserve ! Tu te prépares, hein ?
Sans attendre, elle ramassa le lapin et partie en 4e vitesse. Brume Cristalline resta comme deux ronds de flan, avant d'osser les épaules et chercher ce dont elle avait besoin dans sa tanière, c'est à dire, une bourse, piquée à des humains, ainsi qu'un petit sac. Quand elle revint, l'apprentie n'était pas encore là mais ne devrai pas...
- Voilà, c'est fait... On aura pas à le porter. dit-elle en déboulant devant la guérisseuse sur le point de s'écrouler de fatigue.
...tarder.Fumée de Noisettes s'assit, reprenant son souffle, fixant Brume Cristalline avec un regard insistant, priant pour qu'elle dise oui.
- Bien, bien, jeune renarde, mais ce n'était pas la peine de te presser. J'ai fini moi aussi. Je te suis, apprentie! Montre moi ce que tu sais faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
Pelage de Noisette


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:28

- Bien, bien, jeune renarde, mais ce n'était pas la peine de te presser. J'ai fini moi aussi. Je te suis, apprentie ! Montre moi ce que tu sais faire !
Fumée de Noisettes eut envie de rétorquer que si, c'était la peine de se presser, car la guérisseuse avait terminée avant elle. Mais elle retint sa réplique, respira, puis obligea son cerveau et prendre conscience du reste de la phrase.
Et soudain, elle fut prise au dépourvu. Comment ça, montrer ce qu'elle savait faire ? Elle bredouilla, soudain très moins sûr d'elle :

- Eh bien... On pourrait commencer part... euh... la forêt... elle est très giboyeuse... il y a aussi la plaine, ou la... la... la rivière, termina-t-elle dans un petit chuchotement, car elle n'arrivait pas du tout à pêcher. Je propose la forêt.
Elle se ressaisit d'un coup, et se remémora en tête toute ses positions de chasse. C'était bon, elle n'avait rien oublié. Elle replanta ses yeux brun qui étaient devenus un peu vague dans ceux assurée de Brume Cristalline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:08

Brume Cristalline vit l'apprentie se décomposer sur place, l'essoufflement remplacé par la crainte, l'hésitation, ou un peu des deux peut-être ?
- Eh bien... On pourrait commencer part...
euh... la forêt... elle est très giboyeuse... il y a aussi la plaine,
ou la... la... la rivière, termina-t-elle dans un petit chuchotement. Fumée de Noisettes n'avait pas l'air très convaincue en disant ça...Je propose la forêt.
_ Alors, c'est parti, jeune renarde. Guide-moi s'il te plait, je ne connais rien de la forêt alentour, ni les endroits où il y a bonne chasse. Je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glace
Guerrier du Clan de l'Air
Guerrier du Clan de l'Air
Nuage de Glace


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : guerrier de l'Air
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:37

- Alors, c'est parti, jeune renarde. Guide-moi s'il te plait, je ne connais rien de la forêt alentour, ni les endroits où il y a bonne chasse. Je te fais confiance.
* Arghh *, pensa Fumée de Noisettes. La guérisseuse ne connaissait vraiment aucune partie du territoire ?
Elle respira profondèment, se calma complètement, pusi répondit, son entousishme retrouvé :
- Ok !
Elle se redressa, les yeux brillants, une parcelle d'électrécité lui fourmillant dans ses pattes qui meuraient déjà d'envie de s'élancer.
- Tu me suis, donc !
Elle attendit que Brume Cristalline prène le mouvement, puis s'élança.

[Tu postes la suite dans la forêt ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:19

[ok!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV Fumée Cristalline et d'autres Empty
MessageSujet: Re: PV Fumée Cristalline et d'autres   PV Fumée Cristalline et d'autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PV Fumée Cristalline et d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Clan de la Cendre :: Camp :: Entrée-
Sauter vers: