¤ Fox's Life ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 découverte du village (pv poil de souris)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:24

Spirit se promenait aux abords du village touareg. ça n'était pas tres tes prudent : on ne savait jamais comment les bipedes allaient réagir. Fumée d'Esprit avait entendu dire que parfois, ils hurlaient et lachaient des chiens qui filaient comme le vent a vos trousses. ou alors ils se mettaient dans une drole de position et faisaient de droles de bruit en frappant le sable avec leurs pattes avant. incompréhensible. il observais le va et vien des humains quand le vent lui apporta l'odeur d'un renard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:31

Poil de Souris plissa les yeux, doucement, et s'assit. Sa queue vient obligemment s'enrouler autour de ses pattes et elle... observa.
Elle trouvai très bizarre les blocs de sable très durs qui se dressaient devant elle. Ils étaient d'un blanc éclatant et d'une curieuse forme carré. Des trou dans le sable blanc étaient de tant en tant percé sur les... parois. Alors, soudain, une Bipède sortit. Elle était enveloppée dans des dras de couleur violette et laguerrière ne vit pas sa tête, immergé sous les drap. Elle hurla quelque chose et un Bipède, torse nu, sortit à son tour d'une montagne de sable blanc carré. Il tenait à sa main une espèce de... cruche, et un enfant le suivai, presque entièrement nu. Le Bipède tendit sa cruche au petit, qui partit en courant à travers les sables, et disparut au loin. Puis il se tourna vers la Bipède. Celle-ci bessa prestement la tête. Ils échangèrent quelques mots, puis l'homme disparus derrière des structures blanches et la femme dans l'un des carré de sable blanc, celle par laquelle elle était arrivé.
Ce fut tout. Puis la place redevint déserte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:13

Spirit sentit que c'était un renard du Clan du Bronze, aussi se sentit il rassuré. c'était probablement un guerrier en chasse, ou une patrouille. il se remit donc a observer les Bipedes, hésitant a se monter pour déclencher la réaction des Bipedes (et tenter d'observer la "position" ) mais cette odeur le tracassait : il n'arrivait pas a identifier précisément de qui il s'agissait, de plus, l'animal ne semblait pas bouger : l'odeur venait toujours exactement de la même direction a chaque fois qu'il la sentait., et rester immobile n'était ni l'attitude d'une patrouille, ni d'un guerrier en chasse . il n'arrivait pas a se concentrer. cela finit par lui torturer l'esprit a tel point qu'il décida d'aller jeter un coup d'oeil "juste pour voir". il se leva et se mit en marche au ras du sol, en essayant d'etre le moins possible a découvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:14

Poil de Souris fixait toujours l'endroit où le petit Bipède avez disparu avec sa "cruche". Elle ferma soudain les yeux.
Le silence du désert désertique, ce calme, a part le vent qui soufflait dans le sable..., lui donnait une impression de bien-être. Elle se sentait étrangement élevé, dans un autre monde que celui où elle était couchée... Elle s'élevait, s'élevait au loin, dans le ciel. Alors, ce fut comme si on avait installé une sorte de connexion dans sa tête. Elle vit le paysage autour d'elle tandis qu'elle montait. La guerrière se voyait pourtant toujours, elle, en bas, allongé. Puis elle vit touts les carré blanc de sable blanc qui formait un village. Un village qui s'éloignait petit a petit. Il devient bientôt aussi gros qu'une seule bâtisse. Puis petit comme un grain de sable, et là, Poil de Souris vit tout le désert dans toutes ses dimensions. Et elle s'éleva encore... et toujours... elle vit son Clan... puis tout les territoires des Clans...Bientôt, elle, elle voyait la Terre. La Terre entière. Alors, elle eu un sentiment bizarre. Elle, elle était bien petite et insignifiante, fasse a cette grosse boule... Elle se sentait minuscule.
Puis un bruissement furtif la sortit de sa torpeur. Si furtif, que la guerrière ne crut pas l'avoir entendu. Mais un deuxième suivit le premier et elle en fut certaine : que quelqu'un était là. Elle fit semblant de ne rien avoir entendue, restant immobile. Une de ses tactique préférée pour bondir sur l'ennemie. Elle se prépara à se retourner très vite et à mordre, à griffer, à déchiqueter, à...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:56

Spirit se guida a l'odeur et vit le renard. ou plutot la renarde, vu l'odeur. de là où il se trouvait, Spirit avait l'impression que la renarde dormait. il la trouva tres imprudente : dormir ici ! si pres des Bipedes !! elle était cachée, assez bien même mais ... tout de même !! Spirit s'approcha a pas de velours, lentement mais surement, et jetant des regards méfiants du coté du village des Bipedes. il arriva a coté de la renarde : pas de doute, elle dormait : elle n'avait pas fait un geste ( a peine un leger mouvement des oreilles) * si j'avais été un bipedes, elle aurait des probleme ...* songea Spirit.
il s'assit a coté d'elle et la regarda dormir. il trouva bizarre qu'un renard puisse dormir assis. il n'avait jamais essayé pendant quelques secondes, puis il avança la patte et poussa doucement le flan de la "dormeuse".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:36

Poil de Souris entendait le bruit qui se raprochait, de plus en plus près... Alors, une patte poussa un peu son flan.
Pas de chance pour celui qui venait de faire ce geste.
La guerrière se retourna aussitôt et tomba sur le renard, juste derrière elle. Elle sentit l'odeur - bien qu'atténué - du Bronze, mais ne relâcha pas son emprise ; qui sais... ?
Elle était à demi-couchée sur le renard. Au moins, elle le maintenait au sol. Elle grinça, tout ses muscles retenant le plus posible l'intrus par terre :

- Qui es-tu ?
Elle observa le renard. il avait des oreilles plus longue que la moyenne, et aussitôt Poil de souris sut que c'était un fennec, en ayant déjà vu dans son Clan. C'était sa mentor qui lui avait expliqué ce qu'était les fennec. Sa mentor... en pensant au passé, elle se sentit soudain engourdie. Elle serra les dents. elle ne devait pas céder, maintenant. Elle avait eu des lunes pour pleurer, et elle les avait utilisées. Maintenant, stop. Elle ne devait plus se le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:13

Spirit ouvrit de grands yeux apeurés quand la dormeuse le plaque au sol.
- mais ... mais moi ... enfin nous ... on est du même clan !!
il était attéré , il n'avait jamais entendu parlé d'un renard qui attaque un autre renard de son clan ! peut-etre qu'il s'était trompé ?? pourtant non, il sentait bien l'odeur de son Clan ... alors quoi qu'est-ce qui clochait ?
- je suis Fumée d'Esprit, l'apprentit de Tornande de sang ! on est du même clan, c'est jste ... tu dormais et ... avec les bipdes si pres j'ai pensé ... j'ai cru ... spirit préféra se taire :il sentait qu'il allait finir par s'embrouiler, et il savait que ça n'arrangerait pas la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:27

Poil de Souris décocha un regard glacial à "Fumée d'Esprit". Elle répondit d'une voix froide :

- Ce n'est pas parceque je suis du même Clan que toi que de devrai te laisser ne paix. Devait tu me déranger ? Ca t'intéressait, hein ? D'embêter les renards honnêtes... pas comme toi ! Surtout des... une guerrière.

Elle le toisa, et repris :

- De plus, si tu l'as, l'odeur de mon Clan est... affaiblie. Tu en as une autre que elle.

Puis, soudain, fit une chose complétement innatendue : elle éclata de rire ! Désserant complétement son emprise, elle roula par terre, prise par son fou rire. Puis elle parvint à se calmer et s'exusa, les yeux brillants de larme... de rire :

- Exuse-moi, je suis un peu tendue. Ahhh, ça fait du bien de rire !

Et elle repartie dans sa crise. Soudain, elle se releva :

- Mais... et cette autre odeur ? Enfin, je ne veux pas dire que tu es... un.... un... mais voilà !

Soudain interrogatrice, elle le questionna tu regard. Elle sentait qu'il avait, pour un si petit apprenti, des choses intéressantes à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:57

Spirit était tout mortifié :il essayait de rendre service, et on lui disais que c'était mal ! et il fut encore plus mortifié quand il comprit que son odeur de fennec était encore trop repérable . et il fut pris totalement au dépourvus lorsque la guerrière explosa de rire, comme ça, sans raison. enfin, tant mieux : au moins, il était libéré ! il se secoua, s'assit , se lécha discrètement le poitrail et commença a raconter, une fois de plus, son histoire
- c'est parce que je suis un fennec et que je ne suis pas de ce désert. le mien était plus grand, il y avait plus de sable, de soleil aussi, et beaucoup, beaucoup d'autres fennec, comme moi. je vivais avec mes parents, mais une nuit les Bipesdes nous on capturés. puis on nous a amené ici grace a de grands oiseaux de fers. ils voulaient nous mettre dans une cage avec du sable puant, mais j'ai réussis a m'enfuir. j'ai erré et j'ai fini par trouver se d"sert, puis le Camp du bronze. voilà, en gros c'est pour ça ... mais désolé si je t'ai dérangée, je ne voulais pas ... je pensais bien faire ... j'avais peur qu'ils t'attrapent, toi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:59

Poil de Souris ouvrit des yeux ronds. Ainsi, l'apprenti avait voulu la sauver ? Confuse de s'être méprise, elle bafouilla :

- Oh ! J'avais cru que tu voulais me déranger dans mon... mon sommeil.

Mais elle ajouta tout de même, un peu plus sévère :

- Mais j'étais bien cachée, tu sais. Il ne m'auraient pas découvert; enfin, toi, si, mais c'est parceque tu as senti mon odeur, non ? Eux... ils en seraient même pas capable.

Elle lui fit un petit sourire, écouta distraitement son histoire sans trop s'intéresser. Même si elle avait échanget à peine dix mots avec lui, elle aimait déjà bien ce petit apprenti fennec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:09

- j'ai bien vu que tu étais bien cachée, mais je me suis dit que si un chien passait par là ... mais je n'ai pas beaucoup réfléchis,j'avoue ...
Spirit se relechouilla le torse et devient tout a coup silencieux, se contentant de Fixer Poil de Souris avec un air tout a fait Stupide, car il ne savait pas du tout quoi dire a une guerrière qui lui sautait dessus avec l'intention de l'ettriper puis explosais de rire sans raison avant de se mettre a lui parler comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:47

Poil de Souris voyait bien que l'apprenti, Fumée d'Esprit, ne savait pas à quoi s'en tenir avec elle. Elle lui sourit et lui dit :

- Oh, tu sais, tu peut parler librement avec moi.

Elle lui fit un petit clin d'oeil, puis se roula en riant dans le sable. Elle ne savait pas poirquoi, elle avait l'impression de redenir apprentie, avec cet jeune fennec. Pour joier, elle lui envoya un peu de sable sur le dos, puis se releva. Elle s'évroua un peu et le sable accumulée dans ses poils gicla tout autour d'elle, et beaucoup sur Fumée d'Esprit. A nouveau, elle éclata de rire. Ahhh, ça faisait du bien de rire !
Elle s'étira un peu, baîlla bien que l'après-midi fut fort avancer et qu'elle n'était pas fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:52

Spirit regarda avec des yeux ronds la guerrière jouer avec le sable comme si elle venait d'avoir 4 lunes, puis bailler et s'allonger *décidément, elle est très bizarre elle ...* puis une question lui traversa l'esprit
- au fait, pourquoi tu es venue ici ? tu ne pouvais pas dormir, au camp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:30

- Nan nan mais, je ne venait pas icii pour dormir. Je... je rêvais.

Poil de Souris se demandais si l'apprenti la comprendrait... Soudain, elle était sérieuse, sage. Avec précision, elle détailla le visage de Fumée d'Esprit. Il en semblait pas avoir compris combien sa question était... douloureuse. Mais comment pourrait-il le savoir ?
Ses yeux se voilèrent et leur éclat baissa tout d'un coup. A nouveau, elle repartait. A nouveau, elle ne voulait plus s'intéresser à rien. A nouveau, elle voulait pleurer pour toujours.
Son esprit repartait, s'égarai. Il s'élevai, comme avant l'intervention de l'apprenti. Sauf que là, ce n'était pas pareil. Ce qu'elle voyait du haut, c'était sa mère, dépérissant lentement, son père, se jetant d'une falaise... son frère, dans le sable, étendu, mort... et elle, à chaque fois, à côté de ces scènes, sans rien faire, sans bouger, pétrifiée par la peur...
Puis, elle redescendit sur terre. Brutalement. Elle ne devait pas ressombrer, elle se l'était promis !
Poil de Souris s'ébroua un peu, mais malgré tout, son regard était toujours triste, voilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:34

- tu revais ??
ça lui rapelait un conte qu'on lui avait raconter, une histoire avec un scorpion qui se plaignait car le dernier de ses petits fut engloutit par une dune mouvante, , et son voisin le crotale qui lui faisait la morale. il ne s'en rapelait même plus jusqu'a ce qu'elle dise ça. mais la derniere partit lui revint (il revoyait la tête du renard, son petit air suffisant qui imitait si bien l'image qu'on aurait pu se faire du crotale)
" que faisiez vous, pendant ce temps ?
je revais ne vous deplaise !
vous reviez ? hé bien, recoltez ce que vous avez semez ! le sable du Dessert, a su, j'espere, vous montrez a quel point la vie ne se reve pas"

c'est ce que Spirit faillit répliquer, mais il vit le regard de la guerriere se ternir et devenir triste ...
- tu es sure que ça va ? tu devrais aller voir Cœur d'Ombre ...
Spirit avait des doutes quand a la capacité du guérisseur a aider Poil de Souris, mais il n'avait rien de mieux a proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:53

Poil de Souris se secoua un peu.

- Non, c'est bon, je n'ai pas besoin d'aller voir Coeur d'Ombre. Merci quand même de me l'avoir proposé...

Elle regarda l'apprenti avec un mélange d'amitié et, sans savoir pourquoi, de pitié.
Essyant de changer de sujet, elle lui proposa avec un ton enjoué forcé :


- Veux-tu jouer ? A quoi ?

Elle le détailla. Sûr, c'était un fennec, avec ses grandes oreilles. Elle aimait bien les fennecs. Elle les trouvait plus sympa que les renards normaux. Ils étaient plus joueurs, plus amis, plus sympa, plus amicaux, plus... mignon...
Elle baîlla un peu, cligna des yeux et essaya de chasser les mauvaises pensées de sa tete. Les pensées auquelles elle n'aimait pas penser. Elle essaya de se concentrer de toute ces forces sur Fumée d'Esprit, et au jeu qu'il allait lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:46

Spirit réfléchis a quel jeux ils pourraient jouer.
- Tu connais le jeux des 3 cailloux ? la règle est très simple : on a chacun trois cailloux derrière son dos. on en met chacun un, deux, trois ou aucun sous sa queue. ensuite, il faut essayer de deviner combien il y a de cailloux cachés (en comptant les tiens et les miens).celui trouve jette un caillou. le 1er arrivé a 0 caillou a gagner. c'est simple, mais je ne sais pas trop si j'ai bien expliqué ... tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:59

Poil de Souris agita un peu les oreilles. Elle n'avait pas parfaitement compris la règle du jeu des trois cailloux et demanda, se sentant ignorante :

- Mais on doit deviner quels cailloux ? Enfin, lesquels de cailloux cachés ? Et puis, aussi, si l'un deux jette un cailloux car il a deviner, l'autre aussi sait exactement combien il en reste... Enfin, je n'ai pas vraiment compris, désolé...

Elle avait beau faire et refaire tourner dans sa tête ce que lui avait expliqué Fumée d'Esprit, elle ne voyait vraiment pas comment le jeu se jouait. Alors, un peu honteuse malgré tout, elle décida de réécouter la version des règles du jeune fennec. Elle s'assit confortablement, enfin du mieux qu'elle pu sur le sable fraît - grâce à l'ombre des quelques arbres - et ouvrit ses oreilles toutes graandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:30

- il faut deviner le nombre de cailloux cachés en tout en fait ... et chacun peut cacher, un deux ou les trois cailloux. donc en fait, il faut choisir un nombre entre 0 et 6 et ... et si tu choisis le bon nombre, t'as gagné (ça marche aussi si JE dis le bon nombre). si t'as gagné, il te reste plus que deux cailloux. alors après, tu dois choisir un chiffre entre 0 et 5, et ainsi de suite, jusqu'a ce que tu n'aie plus de cailloux ...
Spirit de se mita se gratter frénétiquement derriere l'oreille. comment un jeux aussi simple pouvait-il etre si difficile a expliquer ? le fennec se promit d'y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:55

Poil de Souris, elle, se promit d'apprendre par coeur toutes les règles des jeux possibles, car il y avait encore une règle qu'elle ne comprenait pas ! Elle se décida à la dire, bien que ne bafouillant, honteuse, et baissant les oreilles :

- Mais...Si tu as déjà deviné une fois le nombres de cailloux, tu sais pour le reste, après, nan ? A moins que, à chaque fois, on change le nombre de cailloux sous sa queue. C'est ça non ? fit-elle, dans une tentative désespéré pour ne pas paraître trop ignorante.

Elle fixa l'apprentie, et commença à se relever tout doucement, pour être prête lorsque le jeu commencerait. En même temps, elle détourna son regard et commença à chercher autour d'elle des cailloux. Mais il n'y avait presque que du sable. Alors, en attendant d'avoir de meilleure recherches, de pouvoir chercher en bougeant, quoi, elle reposa son regard sur l'apprenti,attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:59

Spirit poussa un soupir de soulagement
- ouiiiiii ! c'est ça ! c'est pour ça que tu comprenais pas ! j'avais oublié de dire qu'on changeait le nombre de cailloux a chaque tour !!
Spirit se mit a rire : mais oui ! quel idiot ! oublier de dire quelque chose d'aussi essentiel ! pas étonnant que Poil de souris avait du mal a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:32

Poil de Souris sourit (hé hé Razz quelle blague de...), puis s'écria comme si elle était redevenue une apprentie :

- Ok ! C'est parti ! On cherche de cailloux ?

Elle se mit alors à détailler chaque endroits du sable, et à le soulever pour voir si des pierres se cachaient dessous, contente de faire une recherche où elle pouvait bouger. Alors qu'elle s'vancer vers un des rares arbres pour voir si il y avait des pierres à son tronc, sa patte arrière marcha sur quelque chose de plsu dur que du sable. Elle se retourna, espérant que ce ne serait pas de la terre, du sable mouillé ou un serpent, et regarda.
Il n'y avait... rien.
Alors, elle se mit à gratter un petit peu de bout de la griffe le sable. Rien, pourtant elle avait senti quelque chose de dur, elle en était sûr ! Elle gratta avec plus de vigueur, et, cette fois, un caillou assez gros apparu. Elle sourit, le ramassa, puis le posa dans un coin où elle viendrait le chercher après. Elle se remit à fureter.
Un peu après, elle avait trouvé un autre caillou, plus petit mais convenable. Elle se tourna vers Fumée d'Esprit et lui dit :


- J'en ai trouvé deux... Et toi ? Quatre, j'espère ? fit-elle, toujours souriante.

Ce fennec est vraiment d'une compagnie agréable, se dit-elle en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:01

Spirit avait SA méthode a lui pour trouver des cailloux : simple et plutot efficace. il trainait des pattes, tout bêtement. le sable s'écartait sur son passage ou lui passait entre les griffes, mais il butait presque toujours sur les cailloux. il se mit a arpenter méthodiquement un coin bien choisi, et délimité au millimètre prêt dans sa tête. il trouva ainsi sur 1.24.48 m² (j'ai bien dit au millimetre pret ^^) ... 5 cailloux (Ô miraacle !)
- mieux que ça ! répondit Spirit, en montrant fierement sous (tout petit) tas de cailloux : j'en ai 5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Poil de Souris
Guerrier du Clan du Bronze
Guerrier du Clan du Bronze
Poil de Souris


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : Guerrière de la Bronze
Date d'inscription : 01/11/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:40

- Tant mieux ! s'exlama Poil de Souris. Au moins, comme ça, si on en pert un, on en aura un de rechange !

Elle ajouta ses cailloux au tas de Fumée d'Esprit. Elle se senatit joyeuse, de bonne humeur, et en profitait. Il faisait beau, elle était avec un gentil petit fennec [xD] et s'amusait. De quoi rêver de mieux ?

- Bon. Je... On prend des cailloux ? Trois, non ?

Elle n'attendit pas la réponse, trop sûr d'elle et, de sa griffe, écarta trois cailloux - presque la moitié, quoi - du tas. Elle les ramena devant ses pattes avant, se leva, les contourna, les poussa en arrière, puis se rassit devant, sa queue assez touffue les couvrant, tout cela en plus de trois secondes. Ses yeux illuminés de joie, elle se tourna vers Fumée d'Esprit, et lui demanda d'un ton joyeux :

- Tu prend tes cailloux et on commence ! A moins que tu veux faire de choses avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=nanass
Fumée d'esprit
Apprenti du Clan du Bronze
Apprenti du Clan du Bronze
Fumée d'esprit


Masculin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:06

- et que voudrais-tu que je fasse ?
eut envie de demander Spirit. mais il se retint, on ne sait jamais, sa remarque pouvait passer pour de l'insolence ^^ Il prit ses trois cailloux et jeta l'autre un peu plus loin (pas trop quand même)0 il s'assit de façon a ce que poils de souris ne puisse pas voir les cailloux (cachés derrière son dos)
- je compte jusqu'à 3, d'accord ? pendant ce temps, chacun ferme les yeux et cache ses cailloux, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=fox jeu
Contenu sponsorisé





découverte du village (pv poil de souris) Empty
MessageSujet: Re: découverte du village (pv poil de souris)   découverte du village (pv poil de souris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte du village (pv poil de souris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poil de Souris
» Rencontre {pv: Poil de Souris ou bien d'autre de mon clan }
» Chauve-souris
» Chauves-souris et compagnie
» Découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Clan du Bronze :: Le village touareg-
Sauter vers: